Démarches
Les agents de mairie ne possèdent pas de délégation de signature. Ce qui implique que tout document établi et délivré aux administrés doivent être signés par le Maire (ou le 1er Adjoint en son absence).
La population communale ayant quasiment triplé ces dix dernières années, il n’est plus toujours possible de satisfaire les demandes des administrés au moment de leur venue.
Il est donc impératif de prévoir vos démarches et de ne pas attendre d’avoir besoin de vos documents pour les demander.
Les services se réorganisent et dorénavant il vous sera demandé de privilégier les contacts par mails et de procéder comme suit.
Pour la délivrance d’attestations ou certificats d’ordre général
- Documents à certifier conforme
- Légalisation de signature
Dépôt des documents à l’accueil de la mairie. Délai de récupération 1 semaine
Recensement pour la journée citoyenne
Concerne garçons et filles de 16 ans révolus.
Prendre rendez-vous auprès de l’accueil de la mairie (par téléphone ou par mail: accueil-mairie@tencin.fr)
NB : Le jeune peut venir seul.
Etat civil
- Demande de copies ou extraits d’actes :
Elles seront formulées par mail à l’adresse : accueil-mairie@tencin.fr
Délai d’obtention : 1 semaine
Attention : les actes sont détenus dans les communes où ils ont eu lieu. Ainsi, seules les personnes nées à Tencin peuvent obtenir un acte de naissance. Les personnes nées à l’extérieur doivent demander leurs actes dans la commune où elles sont nées
Reconnaissance de paternité
Sur RDV à l’accueil de la mairie (accueil-mairie@tencin.fr).
RAPPEL Pièces obligatoires pour que la déclaration soit recevable :
Carte d’identité du ou des parents qui reconnaissent l’enfant
Justificatif de domicile de moins de 3 mois.
Cimetière
Il est possible d’obtenir des renseignements concernant le cimetière, voire d’acquérir une concession en adressant un mail à l’accueil de la mairie (accueil-mairie@tencin.fr) ou en prenant un RDV.
Déclaration de décès
Sans RDV. Présentation à l’accueil